Imprimer

Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse - 28 septembre 1911

Sr Geneviève de la Ste Face à sa sœur Françoise Thérèse

Jésus +                 28 Septembre 1911

Ma petite sœur chérie,

Si tu savais combien nous sommes contentes de la belle lettre postulatoire du cher Ordre de la Visitation ! Nous tenions à celle-là plus qu'à toute autre. Merci à ta bonne Mère d'avoir plaidé pour l'obtenir, certainement elle y est pour beaucoup aussi lui sommes-nous bien reconnaissantes.

Nous avons donné à Mr Besnard une grande photographie du Crucifix comme la tienne pensant te faire plaisir ma Léonie chérie.

Tout à l'heure notre Mère est au parloir à Madame Logé mère de Mme Hassebroucq, qui vient ni plus ni moins pour ramener sa famille en Belgique.

Ses petites filles sont maintenant indécises sur leur vocation si bien que nous n'en aurons pas une seule je crois. Seule Mme Hassebroucq reste fidèle, c'est une sainte. Les enfants disent que leur mère leur avait promis de ne venir que l'été et de son côté Mme Hassebroucq trouve une mission ici. Penses-tu que depuis le mois de Mai elle a reçu 800 pèlerins aux Buissonnets. Les conducteurs de voiture disent aux voyageurs à la descente des trains : Vous allez au Cimetière et aux Buissonnets n'est-ce pas ? tant ils sont habitués à ce trajet.

Je t'envoie des cartes postales elles ne sont pas bien réussies. (1)

Notre Mère est surmenée je me demande comment elle y tient. Elle va écrire à la Rde Mère Supérieure d’Annecy pour la remercier. Ne te fais pas de peine que le nom complet de Thérèse ne soit pas sur la lettre, cela ne fait rien du tout.

On m'attend, je te quitte sœur chérie, en t'embrassant de tout mon coeur.

Ta petite Céline

Sr Geneviève de Ste Thérèse

r.c.i.

(1) La fleur est pour cacher une personne complètement manquée.