Imprimer

Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse - 7 juin 1908

Sr Geneviève de la Ste Face à sa sœur Françoise Thérèse

+Jésus                         7 Juin 1908

Ma petite sœur chérie,

Je t'écris un tout petit mot pour te dire que je t'aime, que je pense à toi, ton anniversaire du 3 Juin n'a pas passé inaperçu... Oh ! si tu savais ce que tu m'es, ma Léonie chérie !

Nous sommes très contentes de notre nouvelle petite-grande Mère, mais comme nous connaissions notre arbre les fruits ne nous surprennent point. Je l'ai photographiée avec petite Mère et nous t'envoyons cette photographie avec un autre groupe de nous 3 tiré la veille de la déposition, 7 mai. Comme nous avons vieilli et comme nous sommes laides ! aussi notre Mère fait la meilleure figure avec ses 27 printemps. A propos de photographie, pour le 4 avril "petite Mère" avait voulu qu'en envoie à mon oncle le portrait des 6, il ne nous en a jamais parlé, c'est dire qu'il ne l'approuve pas. Sa manière de faire sur ce sujet nous fait beaucoup de peine, il trouve bien de Thérèse des choses que nous trouvons abominables parce que ce n'est pas moi qui les ai faites. Ah ! il ne faut pas travailler pour les créatures !... (Ne lui en parle pas non plus).

J'ai eu bien mal aux talons pendant les chaleurs toute la plante du pied est enflammée, aussi j'ai suivi le traitement de ma Léonie. N'ayant pas de baignoire je me suis promenée dans une des pierres creuses où on fait la lessive, cela m'a très bien réussi le traitement à l'eau froide. Je n'ai pas encore essayé la fleur de foin (est-ce  froid ou chaud qu'il faut ces compresses ?) Nous avons envoyé en Ville pour en acheter, mais on n'en a pas trouvé, aussi nous nous sommes mises à en recueillir dans notre pré, ce qui nous a bien amusées.

Quand tu nous écriras je serai bien contente que tu me copies les passages où N.S. a dit à la Bse Marguerite Marie que son Coeur sera sur les étendards et que le Sacré-Cœur régnera. Je voudrais approfondir cette question là et avoir le texte.

Je t'embrasse de tout mon coeur

Ta petite Céline

Geneviève de Ste Thérèse r.c.i.