Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 24 avril 1923

  Sœur Marie du Sacré Cœur à Sr Françoise Thérèse                                          

+ Jésus                                                                       Carmel de Lisieux 24 Avril 1923

 

Ma petite sœur chérie,

Nos pèlerins pour Rome sont partis d'hier. Pierre était heureux comme un roi, Sr Marie Joseph et Sr Marguerite (2 tourières) étaient ravies également de partir à Rome dans un si noble but. Il paraît que lorsque le train s'est mis en marche tous ont entonné l'Ave Maris Stella.

Il y a 36 ans notre petite sœur partait elle aussi à Rome pour demander au Pape la permission d'entrer au Carmel. Aujourd’hui on s'y rend en foule pour assister à sa béatification ! Quel sujet de méditation et d'action de grâces !

Pourtant c'est dans la foi que je goûte cette joie unique Je ne sais, ma petite sœur, si tu es comme moi ?

Je t'écris, ma petite sœur, pour te prévenir que samedi vous recevrez un beau petit dessert pour fêter Dimanche. Notre Mère vient d'envoyer de l'argent à Mme Lecourt à cet effet. Ne te préoccupe pas pour nous, nous serons gâtées aussi.

Nous avons reçu la dépêche, je crois que vous serez contentes du prédicateur.- Nous n'avons pas encore reçu la Messe pour la béatification, nous te l'enverrons aussitôt. Pour l'Office il n'est pas encore imprimé.

Notre Mère t'envoie la photographie de la châsse. Cette petite chapelle de la Châsse, se trouve à droite en montant. C'est une ancienne cour qui se trouvait de ce côté qui nous a donné la facilité de faire cette chapelle aussi grande. - Notre petite Bienheureuse est bien plus jolie que sur la photo, elle n'a pas la figure aussi longue, puis le marbre est teinté, si bien qu'on la croirait en vie ; c'est de toute beauté.

Adieu, ma petite sœur chérie, je t'embrasse pour nous trois

Ton aînée

Sr. Marie du Sacré Coeur

r.c.i.

Respectueux souvenir à ta bonne Mère