Imprimer

Photo n° 22 de Thérèse de Lisieux

Photographie prise par Céline, le même jour, la fête du Bon Pasteur. La communauté est réunie dans le préau autour de la prieure, alors Agnès de Jésus, qui tient en mains la houlette de "bergère", fleurie selon la tradition par le noviciat. Seconde pose.
Date: 27 ou 28 avril 1895 - samedi ou dimanche du Bon Pasteur.

sainte-Therese-de-Lisieux 22

Copyright Office Central de Lisieux

De gauche à droite à genoux: Marie de la Trinité, Marthe de Jésus, Thérèse, Marie-Madeleine du Saint-Sacrement et Geneviève de la Sainte-Face (Céline).    
De gauche à droite debout: Saint-Jean-Baptiste du Cœur de Jésus, Marie-Emmanuel,  Marie des Anges, Marguerite-Marie du Sacré-Cœur de Jésus, Agnès de Jésus (Pauline), derrière elle Marie de Saint-Joseph et Thérèse de Saint-Augustin, Marie de Gonzague derrière Céline, et derrière elle Marie du Sacré-Cœur, Marie de Jésus au visage très flou, et Marie de l'Incarnation derrière. A gauche de la croix avec la main dessus Saint-Jean de la Croix et à droite Saint-Vincent de Paul, devant elle Saint-Stanislas au visage flou et penché, puis à droite de MSC Hermance du Cœur de Jésus et Saint-Raphaël du Cœur de Marie, et derrière elles Thérèse de Jésus et à droite Aimée de Jésus, toutes deux très floues.